Hide Message

Updating the Resource Centre Digital Platform

The Business & Human Rights Resource Centre is at a critical point in its development. Our digital platform is home to a wealth of information on business and human rights, but hasn’t had a visual refresh for a number of years.

We will soon be updating the site to improve its usability and better serve the thousands of people that use our site to support their work.

Please take an advance peek at our new look, and let us know what you think!

Thank you,
Alex Guy, Digital Officer

Find Out More Hide Message

Introducción a este portal

Introducción a este portal

Ce portail "Getting Started" ("Mise en route") est une introduction sur le sujet "entreprises et droits de l'homme" et plus de 25 questions spécifiques, telles que la complicité, le déplacement, l'accès aux médicaments et la liberté d'expression.  Pour chaque question, le portail fournit des normes internationales, des rapports clés, des exemples d’allégations contre les compagnies et les réponses de celles-ci, des initiatives positives et des poursuites judiciaires pertinentes.

Les autres points forts de ce portail sont :

  • une brève introduction du sujet "entreprises et aux droits de l'homme" par  le Centre de Ressources sur les Entreprises et les Droits de l’Homme
  • 12 textes introductifs rédigés par des auteurs tels que John Ruggie, Représentant spécial de l'ONU ; Human Rights Watch ; le Réseau international des droits économiques, sociaux & culturels (Réseau-DESC) ; le Pacte mondial des Nations Unies, etc.
  • des commentaires d’experts de la société civile et du monde des affaires sur la connexion entre le secteur privé et les droits de l'homme
  • un guide sur le site internet du Centre de Ressources, première plateforme d’informations au monde sur les entreprises et les droits de l’homme.

Actuellement, une bonne partie du contenu est en anglais.  Mais nous avons l’intention d’augmenter le contenu en français et acceptons volontiers des sujets à insérer.  Veuillez envoyer vos suggestions à Gregory Regaignon [email protected].